Notre solution

Notre solution s'appuie sur une méthodologie pour obtenir le meilleur.
Du besoin à la solution, voici les étapes que nous suivons.

  • diagrammes d'analyses du bâtiment

    Pour chaque bâtiment, une analyse des caractéristiques donne un point de départ pour définir les actions à envisager. Nous prenons en compte l'isolation thermique du bâtiment, le mode de chauffage, le type de ventilation et surtout le mode d'utilisation des locaux.

    Ce travail d'analyse est essentiel pour vous fournir un rapport récapitulant toutes les actions nécessaires et possible pour réduire efficacement vos consommations énergétiques.

    Ce rapport comprend une estimation de vos gains suivant les trois domaines :

    l'énergie : ce gain est directement une économie d'argent mais aussi une baisse d’émission de gaz à effet de serre (GES),

    le confort : par exemple, l'utilisateur final trouvera une salle chauffée à son arrivée,

    la gestion : avec des agendas, vous pouvez planifier vos besoins.

    Ce rapport comprend aussi un devis détaillé avec les schémas d'implantation pour chaque préconisation.

    À la remise du rapport, nous vous conseillons pour vous orientez dans les propositions d'installations en fonction de vos priorités.

  • planning d'installations des connexions

    À partir des propositions concrètesdu rapport d'analyse des bâtiments et de vos priorités, un classement des installations est établi et un planning de mise en applicationsest mis en place.
    Ce planning permet d'organiser les installations pour avoir un auto-financement. En effet, dans la majorité des cas, les économies réalisées (jusqu'à 70 %) donne une installation amortie de quelques mois à un ou deux ans.
    Le planning est aussi un outil essentiel pour garder le cap des économies.



  • installation des produits

    Après la validation du planning en concertation avec le client, ILAINA procède à l' installation des produits et à leurs mises en services.
    Dans certain cas, ILAINA fera appel à un électricien et/ou chauffagiste pour les travaux que nous ne prenons pas en charge. Par exemple la pose de nouveau câblage.
    Lors de l’installation, il y a bien sûr la pose des produits mais surtout la programmation de l'automatisme. Ensuite, suit une période de réglages avec une surveillance accrue pour atteindre un fonctionnement optimal.






  • exploitation de l'écosystème

    Lorsque le système est opérationnel, le contrat d'exploitationprend le relais.
    L'exploitation est une part essentielle de l'écosystème, en effet il assure le bon fonctionnement.
    Durant l'exploitation, ILAINA se charge de garder un système toujours opérationnel. Nous avons développé des outils de surveillances pour la détection d'incidents qui sont remontés dans l'espace client et traités par ILAINA.
    L'exploitation comprend aussi un suivi des mises à jour avec des outils efficaces permettant d'avoir un parc d'équipements homogènes et à jour.
    L'enregistrement des données de mesures est assuré par les équipements et les serveurs de données d'ILAINA qui permettront par la suite des analyses.

  • analyses des données

    L'analyse est une étape périodique, en général annuelle qui permet de donner des statistiques sur l'installation.
    L'espace client propose une vue sur une année civile et donne une idée générale des diverses données (température de consigne, température de mesure, température de météo, ...).
    Sur nos conseils ou à votre demande, une extraction de données donnera des informations intéressantes sur l'utilisation d'un équipement.



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